ℹ️ Your data is safe here... unless you make the SNIP gods angry. And let's just say they have a really bad sense of humor.

From Flying Gibbon, 1 Hour ago, written in Plain Text.
Embed
  1. https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/correze-lmb-aerospace-passe-sous-pavillon-americain-4654718
  2.  
  3. Corrèze : LMB Aerospace passe sous pavillon américain
  4.  
  5.     Malemort
  6.  
  7. illustration agrandir l'image
  8. LMB Aerospace fabrique des ventilateurs pour les Rafale et les sous-marins nucléaires (illustration) © Maxppp - Isabelle Demangeat
  9. Valérie Mosnier
  10.  
  11. Publié le mercredi 28 janvier 2026 à 19:07
  12.  
  13.     Facebook
  14.     Whatsapp
  15.     X, anciennement Twitter
  16.     Mail
  17.     Copier le lien
  18.  
  19. Le gouvernement a confirmé ce mercredi la vente du groupe français LMB Aerospace, dont le siège social est en Corrèze, et qui fabrique des ventilateurs pour les Rafale et les sous-marins nucléaires, à la société américaine Loar Group, tout en promettant de protéger ses contrats stratégiques.
  20.  
  21. LMB Aerospace cédée à une société américaine. L'entreprise dont le siège social est en Corrèze, à Malemort, et qui emploie 75 personnes, fabrique des ventilateurs pour les Rafale, les sous-marins nucléaires, les hélicoptères Tigre d'Airbus, le char Leclerc ou encore le porte-avions Charles de Gaulle.
  22. "Des conditions strictes"
  23.  
  24. Selon La Lettre, le ministre de l'Economie Roland Lescure a validé le passage de l'équipementier sous pavillon américain, à la société Loar Group. Une cession contre l'avis de la Direction générale de l'armement, qui demandait l'implication de la Banque publique d'investissement. Mais, face aux protestations politiques à droite comme à gauche, "le gouvernement a imposé à l'investisseur des conditions strictes de maintien en France et de modernisation des capacités industrielles, indispensables à la poursuite des activités stratégiques de LMB", a réagi Bercy.
  25. "Toute décision stratégique pourra être bloquée par l'État français"
  26.  
  27. Le ministre a également précisé que l'Etat français aurait "une golden share", c'est à dire une action préférentielle, au capital de LMB, ce qui veut dire que "toute décision stratégique pourra être bloquée par l'Etat" français. L'accord prévoit que "l'entreprise continue à produire en France" et que "les contrats stratégiques soient protégés".
  28.  
  29. https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/correze-lmb-aerospace-passe-sous-pavillon-americain-4654718